Quelles sont les solutions de piscine actuelles

Avoir votre propre piscine offre de nombreux avantages. Vous profiterez des bienfaits de la baignade dans le calme, vous pouvez appeler vos amis pour vous détendre et resserrer les liens. Plusieurs modèles sont disponibles actuellement. La décision dépend des paramètres comme le terrain, la nature du sol, le budget et surtout vos préférences personnelles. Faisons le point sur les différentes solutions.

La piscine gonflable, pratique et abordable

La piscine gonflable se démarque par son prix qui varie de 50 à 500 euros. L’installation et le rangement sont rapides, aucune connaissance particulière n’est requise. Toutefois, il est nécessaire d’aplanir le sol, enlever les éventuels objets tranchants et étaler une bâche avant de déployer le bassin.

Les constructeurs proposent deux versions. Les premières ont une profondeur de 50 cm, elles sont destinées aux petits enfants. Les piscines autoportantes peuvent atteindre une longueur de 6 m et une profondeur de 1.20 m. Elles sont plus résistantes et vous n’êtes pas obligé de les désinstaller après une baignade. Dans ce cas, il est primordial de prévoir un système de filtration et de nettoyage.

Les piscines tubulaires sont plus résistantes

Les piscines tubulaires constituent une alternative si vous cherchez un modèle hors-sol plus performant. L’armature en acier inoxydable est très solide, le montage du kit est à la portée de tous. Si la profondeur reste inférieure à 1.60 m dans la plupart des cas, la longueur peut atteindre les 10 m. Bien entendu, le prix évolue en fonction de la taille, les matériaux utilisés, les accessoires et les équipements. Certains coûtent plus de 10.000 euros.

Comme les structures sont apparentes, sauf pour les versions très haut de gamme, le design est le principal point faible de cette catégorie.

Les piscines en bois ou en acier : tendance et moderne

Les techniques de traitement du bois ont évolué au cours de ces dernières années. Maintenant, cette matière supporte une grosse humidité sur une très longue période. Utiliser un liner haut de gamme garantit une excellente étanchéité.

Les piscines en bois offrent une large variété de design. Les fabricants rivalisent de créativité pour vous proposer un bassin conforme à vos attentes. Même si votre bien est disponible en kit, il est recommandé de confier l’installation à un spécialiste.

Le montant de votre investissement varie de 2000 à plus de 20.000 euros. La longévité de la structure dépend aussi d’un bon entretien.

Les piscines enterrées, un choix judicieux

Les piscines enterrées apportent un réel plus à votre maison. C’est un investissement à très long terme. Les générations futures pourront en profiter lorsque les entretiens sont réalisés correctement.

Si vous cherchez une piscine enterrée pas cher, vous avez deux options : la piscine creusée en kit ou les bassins en coque semi-rigide. Ces deux modèles sont plus accessibles, les travaux durent moins longtemps.

La piscine enterrée en béton constitue un must. Certes, les dépenses sont plus élevées, mais les avantages sont réels. Vous pouvez commander un modèle sur mesure qui met en valeur le paysage. Par ailleurs, construire un très grand bassin est possible.

La décision vous appartient, la meilleure piscine est celle qui est adaptée à vos besoins.