Prix d’une baie vitrée : Comment s’y retrouver ?

Vous faites face à un choix de baie vitrée, il est important de connaître les diverses offres et les aspects, afin de faire une bonne affaire dans l’acquisition de votre baie vitrée.

Baie vitrée, pour joindre l’utile à l’agréable !

Votre bien-être passe aussi par votre quotidien et votre environnement. Vivez dans le cadre idéal, la maison parfaite, avec des normes de construction en associant le confort et le design. Lors de vos constructions, optez pour des plans et des techniques vous conférant le luxe dans vos maisons.

La baie vitrée est une ouverture laissée dans le mur pour permettre le passage et une meilleure aération de vos maisons et des différentes pièces. Cette ouverture est couverte par des vitres en divers modèles ou formes. Selon vos goûts et possibilités, vous pouvez en installer plusieurs dans vos pièces. La baie vitrée apporte une touche particulière à vos différentes constructions. Vous avez le choix avec des baies vitrées fixes, à ouverture coulissante ou battante. Le modèle à ouverture coulissante est beaucoup plus utilisé et en vogue actuellement. Le coulissant vous promet plusieurs avantages comme une utilisation rationnelle de l’espace, une possibilité de régulation de la lumière naturelle dans vos pièces et une largeur de passage plus importante. Vous avez ainsi plusieurs possibilités et choix. Retrouvez les bons conseils de Bricolea à travers son site internet, afin de procéder à un choix optimal.

Les prix d’une baie vitrée, l’essentiel à retenir…

Il n’est pas rare de croire que le prix d’une baie vitrée standard est toujours moins cher que celui d’une baie vitrée sur-mesure, ce qui n’est toujours pas le cas. Selon votre fournisseur, vous trouverez sur le marché, de meilleures offres avec des avantages pour tous les budgets. Des facteurs clés déterminent le prix d’une baie vitrée comme la matière, le nombre de vantaux, de rails et les dimensions.

  • Baie vitrée en aluminium

Pour cette catégorie, l’on retrouve sur le marché :

Baie vitrée avec 2 vantaux et 2 rails

Pour des modèles d’une hauteur de 2,15 m et d’une largeur comprise entre 2 et 2,80 m, selon la largeur, vous allez prévoir pour une simple livraison de la baie vitrée, un montant compris entre 990 et 1300 euros. Si vous désirez une baie vitrée avec son installation pour le compte d’un logement neuf, selon la dimension de la largeur, vous avez un montant qui varie entre 1700 et 2300 euros. Pour un logement de plus de deux années, vous avez aussi des offres en dessous de 2600 euros. Les offres étant variées et adaptées à chaque demande, vous avez aussi les baies vitrées avec 3 vantaux et 3 rails.

Baie vitrée avec 3 vantaux et 3 rails

Vous disposerez dans ce cas, d’une hauteur de 2,15 m, mais une largeur variant entre 3 à 3,80 m. Pour une commande du matériel uniquement sans pose, prévoyez un budget en dessous de 1750 euros. Vous pouvez aussi choisir une livraison avec pose. Dans ce cas, un budget de 2600 euros environ ferait l’affaire. Pour des logements à plus de 2 ans, vous allez débourser jusqu’à 3500 euros maximum avec la pose. Vous avez aussi diverses autres offres comme des baies vitrées bois et avec une largeur allant jusqu’à 6 m.

  • Baie vitrée en bois

Pour ce type, vous avez aussi les baies vitrées avec des vantaux en bois pour vos maisons. Pour une baie vitrée en bois avec 2 ou 3 vantaux, vous avez des offres variées en fonction de la largeur et du nombre de vantaux. Les offres varient entre 6500 et 7600 euros pour 3 vantaux et 3600 et 4600 euros pour deux vantaux.

Plusieurs autres variétés et options sont disponibles pour satisfaire à vos demandes spécifiques et garantir un bon confort dans vos maisons. Faites le bon choix d’achat avec de bons conseils d’achat de baies vitrées.