Peut-on rendre un sol antidérapant grâce à une peinture appropriée?

Il existe de nombreux types d’accidents domestiques. Ils peuvent survenir suite à une erreur d’inattention ou suite à de la négligence. Un sol brillant est joli, mais il peut conduire à la survenance d’accidents. Quelle solution adoptée alors pour avoir un sol brillant, sans que cela n’affecte sa qualité ? C’est à cette question que nous répondrons dans cet article.

Quelques solutions pour rendre un sol antidérapant

Vous devez vous sentir le plus en sécurité possible dans votre maison. Si vous constatez que votre sol ou votre carrelage est glissant, vous devez impérativement chercher des solutions. Vous pourrez opter pour un remplacement du dallage. C’est une solution assez radicale et coûteuse, mais elle est quand même très efficace. Lors de votre remplacement du dallage, vous choisirez un qui ne sera pas glissant. La seconde option est d’opter pour l’installation d’un tapis ou d’une moquette. Vous allez devoir alors renoncer à la beauté de votre sol pour celle d’un tapis ou d’une moquette. Cette solution est idéale lorsqu’il s’agit du sol de votre salle de séjour. Il existe une troisième solution et c’est la plus idéale : repeindre votre sol. C’est pour dire qu’en utilisant la peinture appropriée, vous pouvez rendre votre sol antidérapant. Cette peinture appropriée dont il s’agit ici, est la peinture antidérapante. L’une des grandes marques de peinture antidérapante, est Syntilor.

Peinture antidérapante, une solution très efficace

Quel que soit le milieu, domestique ou industriel, vous pouvez utiliser une peinture antidérapante pour votre sol. Ce type de peinture est fabriqué avec de la résine époxy. Grâce à ce composant essentiel, votre sol a une finition parfaite et acquiert une certaine durabilité. Les peintures antidérapantes sont fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Vous avez le choix entre une peinture antidérapante pour le béton, une peinture adaptée pour les sols huileux et humides, etc. La résine époxy n’est évidemment pas le seul composant de ce type de peinture. Il y a aussi de l’oxyde métallique et de la peinture classique. Grâce à tout cela, l’adhérence est effective et votre sol n’est plus glissant. Il vous faut savoir qu’après une utilisation de la peinture antidérapante, vous devez attendre que cela sèche. Durant la période de séchage, vous ne pouvez pas utiliser votre sol. La peinture antidérapante pour le sol possède l’avantage de protéger votre carrelage ou votre sol, en le gardant aussi joli qu’il était.

Syntilor, la marque de peinture idéale

Si vous cherchez une peinture antidérapante, ne cherchez pas loin. Optez pour la marque Syntilor. En effet, la peinture de cette marque est ultra-résistante et est adaptée pour les sols des endroits beaucoup utilisés comme le garage, la terrasse, la salle de séjour, le sous-sol, etc. Elle est fabriquée avec de la résine polyuréthane, ce qui lui permet d’être souple et résistante. Le Syntilor est résistant aux différentes rayures, aux tâches et aux chocs. Il peut être utilisé en milieu industriel, donc résiste aussi parfaitement aux passages répétés des voitures et des personnes. Il a un pouvoir couvrant assez fort et son application vous donne un résultat sans aucune trace. Vous pouvez l’utiliser en extérieur ou en intérieur, pour le bois.