Peut-on peindre un sol en béton dans un garage ?

Vous trouvez que vous passez trop de temps à entretenir le sol en béton de votre garage ? Vous devez alors effectuer une peinture du sol. Si vous ne savez pas comment faire, lisez ce qui suit.

Quelle peinture pour le sol de son garage ?

Le garage est une pièce spéciale dans une habitation. Généralement situé à l’écart, il permet d’entreposer tous vos outils de jardin ainsi que votre voiture et votre vélo. Il peut également servir d’atelier, si vous avez encore de la place. Certes le garage n’est pas la pièce où on passe le plus de temps à la maison, mais c’est un endroit très utile. À ce titre, il est conseillé de l’entretenir comme n’importe quelle pièce de votre maison. Si vous êtes lancé dans des travaux de relooking, n’oubliez pas votre garage. Même si le sol est en béton, même si c’est difficile à nettoyer, même si le sol est horriblement sale, vous pouvez toujours opter pour une solution : la peinture béton de https://www.syntilor.com/peinture-sol-ultra-resistante.html .

Il s’agit d’une peinture spécialement conçue pour recouvrir des sols en béton brut, comme on peut rencontrer dans les garages.

La peinture de sol Syntilor est une peinture propre, résistante, décorative, facile à laver, imperméable et pas chère. Avec les peintures Syntilor, le sol de votre garage scintillera même après des passages répétés de votre voiture. Toutefois, afin de bien bénéficier de toutes les propriétés de votre peinture de sol de garage, il faut savoir suivre quelques étapes au cours de la peinture.

Comment peindre le sol en béton de son garage ?

Avant tout, il faut que vous soyez bien équipé. On ne s’attaque pas au sol d’un garage avec un simple pinceau. Vous devez vous équiper :

  • D’un pinceau.
  • D’un rouleau adapté au sol.
  • D’un seau.
  • D’un ruban de masquage.
  • D’une paire de gants.
  • Et de lunettes de protection.

Ensuite, il faut passer au nettoyage du sol de votre garage. En effet, quelle que soit la qualité de la peinture de sol, s’il y a toujours de la crasse, le travail sera nul. Veillez donc à ce que le sol soit propre et sec. Pour cela, bouchez les éventuelles lézardes sur le sol, balayez ou aspirez pour éliminer la poussière, puis lavez le sol avec de l’eau savonneuse ou avec un mélange d’eau et de Saint-Marc. Laissez sécher correctement. Protégez la base de vos murs avec du ruban adhésif, afin d’éviter des éclaboussures.

Préparez la peinture dans le seau, avec un mélangeur. Débutez toujours par les angles et les extrémités du garage. Pour cela, il existe de petits pinceaux spéciaux.

Une fois que tous les angles et les extrémités sont peints, vous pouvez vous attaquer aux autres surfaces du garage. Pour des raisons pratiques, il faut commencer par le fond et finir vers la sortie. Patientez pendant un certain moment. Le temps de séchage varie selon la composition de la peinture. Si vous le voulez et s’il vous reste assez de peinture, vous pouvez encore passer une couche pour plus de résistance.

Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez retirer les rubans de protection. Maintenant, votre garage est à l’abri des dégâts pour plusieurs années. Vous pouvez même le laver de temps en temps. Cela n’affecte pas la peinture.