Le grand nettoyage du printemps : top 3 des choses à faire !

À l’arrivée de la belle saison, tout commence à prendre de couleurs. C’est enfin l’occasion de nettoyer les vitres pour mieux profiter des rayons du soleil, trier ses affaires et faire un grand rangement dans chaque pièce de sa maison. Dans les coins les plus reculés, il est important de traquer la poussière et faire la guerre à la saleté. Le grand ménage de printemps s’apparente à un rite de purification. Il est souvent bénéfique sur le plan moral. Cela procure le sentiment de repartir sur de bonnes bases et d’aller vers l’amélioration. Le grand ménage de printemps doit se faire, en principe, quand le temps est suffisamment clément pour pouvoir ouvrir les fenêtres et aérer son habitation. On se demande souvent par où commencer. Si vous ne savez pas par quel bout commencer, voici le Top 3 des choses pouvant avoir besoin d’un bon nettoyage.

Débarrassez-vous des choses inutiles

Pour un ménage réussi, prenez tout le temps qu’il faudra. Réservez toute une journée pour ce faire. Ne regardez pas votre montre. Commencez par ranger vos documents, sacs et chaussures. Jetez tous les papiers inutiles et débarrassez-vous de tout ce dont vous n’aurez plus besoin ; les objets qui ne conviennent plus à votre mode de vie, ceux dont vous n’avez pas utilisé depuis des mois, les bibelots encombrants et surtout les trucs que vous gardez « au cas où ». Cela vous permettra de gagner en espace et rend votre ménage, beaucoup plus facile.

Lavez les rideaux des fenêtres de toutes les pièces

Avant de procéder au nettoyage des fenêtres, décrochez les rideaux de toutes les pièces pour les laver. Veillez à bien respecter les instructions de lavage par type de tissu, afin d’éviter d’endommager les tissus et les coutures. Une fois lavés, égouttez-les, accrochez-les sur une barre pour que le tissu ne se froisse pas. Nettoyez bien les volets des fenêtres à l’aide d’une brosse en chiendent, imbibée d’eau, de lessive et d’un peu de vinaigre blanc. Délogez la poussière et nettoyez l’encadrement des vitres.

Nettoyez les meubles et luminaires de toutes les pièces

Époussetez les meubles. S’il y en a des tâches sur les meubles en bois, frottez-les à l’aide d’un bouchon en liège. Le nettoyage des meubles en bois blanc peut se faire à l’aide d’une brosse imbibée de lessive additionnée de vinaigre dilué dans de l’eau chaude. Utilisez un chiffon humidifié de vinaigre blanc, légèrement dilué, pour nettoyer les meubles modernes. N’oubliez pas de nettoyer les lampes. Faites passer aussi un chiffon microfibre à peine humide sur les lustres en suspension. N’opérez pas sans couper l’électricité.

123Entretien, votre partenaire de confiance !

Pour les Vitres & Gouttières – 123Entretien, une entreprise de nettoyage extérieur servant les résidences ainsi que les commerces à Laval, Montréal et Rive-Sud, offre une large gamme de services dans le domaine de lavage de vitres, de nettoyage de gouttières et de lavage à haute pression. Des équipements à la fine pointe de la technologie sont utilisés pour des résultats satisfaisants pour ses clients. Des équipes de jeunes dynamiques et professionnels, sont disponibles toute la semaine, afin de laver sa façade de maison à haute pression, laver ses vitres ou bien nettoyer ses gouttières. Résidence ou commerce, trop grosse ou trop petite, ils seront prêts pour rendre service et satisfaire sa clientèle. Ils sont des perfectionnistes dans l’âme et des maniaques de la propreté.

Si vous cherchez une équipe souriante pour le nettoyage à haute pression, à jet d’eau froid ou chaud à Montréal, faites confiance à 123Entretien. Ses professionnels sont capables de nettoyer toutes les façades ou presque !