La conception de petites piscines sur-mesure en béton

Creuser un trou, remplir avec la bonne quantité de barres d’armature, de plomberie et de matériel électrique pour le faire fonctionner, vaporiser sur le béton, terminer avec quelques traitements de tuiles et d’adaptation : une piscine est faite. Cela semble simple, non ? En effet, la construction d’une petite piscine de qualité, n’est pas si facile.

Les différentes étapes de construction

Si vous projetez de construire une petite piscine, vous n’avez pas besoin de permis de construction de piscine, ni d’autorisations réglementaires exigées pour les grandes piscines.

Avant de commencer à creuser, vous devez localiser toutes les conduites d’alimentation, de gaz et d’eau. La piscine aura besoin également de plomberie, pour que l’eau reste propre et utilisable. Une fois la piscine creusée, les tranchées de plomberie doivent être creusées. Vous aurez besoin de tuyaux pour puiser l’eau de la piscine et de tuyaux pour la renvoyer. Ils doivent être conçus et disposés de manière à créer un écoulement et un mouvement d’eau appropriés, de sorte que les traitements chimiques maintiennent la clarté de l’eau et que l’assainissement peut se produire. Tous les équipements doivent être choisis pour correspondre à la taille et à la conception de la piscine sur-mesure que vous construisez.

Toutes les piscines en béton, comportent des barres d’acier. L’acier ajoute de la résistance au béton structurel et aide la structure de la piscine à résister aux forces de dilatation et de contraction, dues au poids et à la pression extérieure de l’eau et aux forces internes de la saleté et de la terre autour de la piscine. La température a également un impact sur la structure de la piscine ou la  » coque « , en raison des cycles chaud / froid. Sans la barre, la piscine se fissurerait.

Maintenant, le grand jour vient lorsque vous tirez de la piscine. On appelle ça tir, car le béton est soufflé à l’aide d’un compresseur de grande puissance. Maintenant que la piscine de base a été établie, vous pouvez ajouter toutes les fonctions d’eau ne faisant pas partie de la structure de la piscine. Les barres d’armature peuvent être époxydes dans les parois de la piscine, pliées et façonnées, plombées et projetées également.

Après cette imperméabilisation, il est temps de passer à la finition. Les carreaux sont utilisés, car il s’agit d’un produit cuit ou glacé, plus résistant aux produits chimiques et à la pénétration de l’eau, réduisant ainsi le problème d’efflorescence ou de calcification. Ils peuvent être de couleurs, styles et tailles différents. Pour installer les carreaux, la surface doit généralement être plane et parfaitement verticale. Un  » mastic  » spécialement conçu pour la piscine, est utilisé pour attacher la tuile.

Lorsque tout est terminé, la piscine est prête pour le plâtre. Il existe différents types de plâtre, certains plus solides et plus durables que d’autres. Maintenant, vous pouvez profiter de votre bassin privé.

Faites confiance à Mini Piscine

Si vous projetez de construire une petite piscine en béton dans votre jardin, Mini-Piscine vous aide à réaliser votre rêve. Faites installer votre bassin mesurant moins de 10 m² et profitez des plaisirs de la baignade, dans un espace restreint et optimisé. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Mini-Piscine www.minipiscine.fr/mini-piscine-beton .