Ecodring : les interrupteurs sans fil sans pile

Si vous êtes dans le projet de construire un bâtiment, que cela soit pour votre entreprise ou votre propre demeure, ou si vous prévoyez acquérir un immeuble et y procéder à des travaux de réfection, alors vous êtes pile sur le bon article. Découvrez, à travers cet article, les interrupteurs fonctionnant sans pile et sans fil, que vous propose la société Ecodring.

Limiter les casses

L’un des grands avantages qui découle de l’utilisation des interrupteurs sans pile et sans fil, est sa facilité d’installation. Il vous facilitera grandement la vie. Vous n’avez pas, en effet, besoin de casser vos murs comme auparavant pour y faire passer des tuyaux et ensuite des fils électriques. Ici, vous faites votre installation sans aucun fil extérieur. Tout ce qu’il vous faut pour ça, c’est le bouton de l’interrupteur et le récepteur. Fini donc les casses dans votre maison simplement pour installer un interrupteur.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page sur les interrupteurs  va-et-vient sans fil .

Mode d’emploi de l’interrupteur sans fil

Comme dit précédemment, les interrupteurs va-et-vient sans fil vous facilite la vie au quotidien. Pour ce qui est du contenu de la boîte, vous y trouverez un kit Interelec disposant du bouton d’interrupteur ainsi que du récepteur que vous avez la possibilité de mettre n’importe où dans votre maison. Il est utile de préciser qu’avec le même récepteur, vous avez le loisir d’ajouter d’autres interrupteurs à n’importe quel endroit de votre demeure.

Naturellement, avant d’installer ce genre de dispositif, il faut prendre les précautions qui s’imposent, notamment, couper l’électricité avant. Ensuite, vous pouvez procéder à la phase d’installation proprement dite.

Premièrement, il faut commencer par coller votre bouton à l’endroit de votre choix dans la maison ou le fixer sur le mur avec les vis. Il faut savoir que le bouton est à l’origine associé au récepteur, donc vous n’aurez nullement à vous casser la tête pour faire des configurations fastidieuses réservées aux initiés.

Deuxièmement, il vous suffira de mettre les fils bleus et rouges à l’intérieur du récepteur. Ledit récepteur devra être placé en hauteur de préférence ; fixé sur votre dalle ou dans votre plafond.

Une fois l’étape ci-dessus achevée, vous n’aurez plus qu’à faire usage de votre nouvel interrupteur. Comme vous avez constaté, l’installation est véritablement simple, facile et prend très peu de temps !

Vous pourrez donc faire cette installation vous-même. Vous économiserez ainsi les frais qui, normalement, iront dans les poches d’un électricien. Même une personne ne connaissant rien à l’électricité, peu parfaitement faire cette installation juste en suivant les instructions sur la notice qui accompagne le matériel.

Une importante chose à savoir également sur les interrupteurs sans fils et sans piles, est que le métal diminue la portée du récepteur. Prenez donc cela en compte, lors de votre installation.

Caractéristiques et prix

Voici quelque caractéristiques sur les interrupteurs va-et-vient sans fil Interelec que vous devez savoir :

  • Comme son nom l’indique, l’interrupteur et le récepteur sont sans fils. Le système fonctionne par le biais de charge d’induction. Le fait de presser sur le bouton de l’interrupteur fait passer un signal radio au récepteur qui le reçois.
  • Le récepteur a une puissance qui va jusqu’aux 1 000 W avec une portée allant jusqu’à 30 m. Il est donc idéal pour des personnes ayant des maisons pas trop grandes ou des appartements.

Après achat de votre kit, vous bénéficiez d’une période de garantie de trois ans. Bénéficiez d’une garantie d’une année en plus si vous laissez votre avis après achat et utilisation du kit et de trois années supplémentaires si lors de votre achat, vous choisissez une extension à votre kit qui vous est proposé par la maison de vente.

Pour environ 40 euros, vous pouvez vous offrir un kit performant avec la possibilité de payer par chèque, par carte bancaire ou en espèce. En France métropolitaine, vous avez la possibilité d’être livré gratuitement.