Diminuer les risques de cambriolages avec une alarme de maison

La sécurité des personnes et des biens a toujours été au cœur des préoccupations dans tous les pays du monde. Un coup d’œil comparatif sur le pourcentage du budget consacré au volet sécuritaire témoigne bien de la véracité de la place de prestige qu’occupe la sécurité. La technologie, pour la préservation de la tranquillité dans la cité, évolue avec le rythme croissant des formes modernes d’attentat sur les personnes et les biens. Le devoir d’assurer la sécurité n’est plus un rôle exclusif de l’État. Il incombe en amont à chaque citoyen. L’évolution de la technologie précédemment évoquée a permis la fabrication et la mise sur le marché d’une kyrielle de dispositifs sécuritaires. On peut citer : les caméras de vidéosurveillance, les barrages électriques et les différents types d’alarmes parmi lesquels l’alarme maison sans fil à transmission GSM ou RTC. Compte tenu de son efficacité et de son utilité peu connue, l’ alarme maison sans fil de ce type  fera l’objet de notre présente rédaction.

Les alarmes sans fil à transmission GSM ou RTC, la solution efficace aux cambriolages !

Les alarmes sans fil à transmission GSM sont un système d’alarme sans fil utilisant le réseau GSM pour transmettre des alertes ou les déclencher via les smartphones.

Les alarmes sans fil à transmission Réseau Téléphonique Commuté (RTC) constituent un système d’alarme non filaire qui repose sur la ligne téléphonique fixe et la connexion à Internet. Ces deux types d’alarme sans fil maison ont un usage simple et procurent une sécurité de taille.

À travers l’autonomie de leur alimentation électrique, elles disposent d’une communication radio sécurisée contre les interférences de toute nature. Elles possèdent l’avantage d’une protection efficace contre le piratage et le vandalisme. En effet, ces systèmes d’alarme sans fil procurent une garantie incontournable, non seulement contre les intrusions étrangères, mais également contre les accidents domestiques. Avec leur montage très aisé, ils sont très facilement reliés à des détecteurs d’ouverture et des détecteurs de présence, ce qui constitue un terrible mécanisme de sécurité.

Alarmes sans fil à transmission GSM ou RTC : quelles sont les variétés et les grandes marques ?

Il existe plusieurs gammes d’alarmes sans fil. Elles peuvent être regroupées en trois catégories, à savoir : les alarmes sans fil GSM, les alarmes sans fil RTC et les alarmes sans fil GSM et RTC. Au nombre des alarmes sans fil GSM, on peut citer : les alarmes sans fil GSM Atlantic’S ST-V, les alarmes sans fil GSM NFa2p. Les alarmes sans fil NFa2p et Atlantic’S existent aussi dans les deux autres catégories avec différents accessoires. Il se dégage de ces différentes gammes d’alarmes domestiques sans fil que les grandes marques en la matière sont : Atlantic’S, Visonic et Delta Dore.

Où trouver les alarmes sans fil à transmission GSM ou RTC ?

Toutes ces gammes d’alarmes sans fil se retrouvent chez Alarme de Maison Discount, qui est la référence en matière de distribution des plus grandes marques d’alarme. Alarme de Maison Discount est spécialisé dans ce domaine depuis plusieurs années et offre ces différents gadgets sécuritaires aux meilleurs tarifs. Vous trouverez, sur leur catalogue, des alarmes sans fil à transmission GSM ou RTC ainsi que tous leurs accessoires pour vos besoins. Les accessoires ultramodernes que vous trouverez à des prix très réduits sont, entre autres, les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de mouvement, les détecteurs de gaz, les détecteurs de fumée, les barrières infrarouges et les sirènes d’alarme. Avec Alarme de Maison Discount, votre sécurité est assurée à travers la révolution technologique.