Dalle en béton : combien cela coûte-t-il ?

Lorsque l’on choisit de construire, on se demande souvent par où commencer et quel budget cette construction nécessitera. La dalle en béton se révèle être très importante, car elle sert de fondation, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Quel est le coût de la dalle en béton ? Voilà la question légitime que vous devez vous poser. Dans cet article, nous choisissons de vous éclairer sur le sujet.

La dalle en béton en général

Construire, c’est assembler différents éléments d’un édifice, en utilisant des techniques et des matériaux appropriées. Faire construire, c’est le moyen par excellence pour avoir une construction qui répond, à la perfection, à vos besoins et attentes. Faisant partie de la norme de construction, il est impossible de parler de construction sans parler de la dalle de béton, qui est l’élément de base de toute construction. Qu’il s’agisse d’une maison, de la création d’une terrasse ou même l’installation d’une piscine, la dalle en béton assure d’un côté, une base solide aux différentes structures et d’un autre côté, permet d’obtenir aisément un sol plat et rigide. Se renseigner sur le prix d’une dalle en béton, fait donc partie des impératifs si l’on souhaite lancer une construction.

Vous devez savoir qu’il existe 2 types de dalle en béton : la dalle en béton industrielle, livrée en camion Toupie et la dalle en béton préparée sur place. Solution simple et beaucoup plus utilisée, la dalle en béton industrielle est parfaite pour les fondations de maison et pour tout projet d’envergure. Le prix de la dalle en béton industrielle varie entre 120 et 180 €/m³. La dalle en béton préparée sur place, quant à elle, nécessite que le béton soit fabriqué par vous-même ou par une équipe d’ouvriers que vous aurez engagés. Aussi, vous serez dans l’obligation de procurer vous-même les matières premières : sable, gravier, ciment, eau. La dalle en béton préparée sur place est parfaite pour les petits chantiers et pour-ceux peu accessibles aux camions Toupies. Son prix varie de 225 à 270 €/m³. Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le prix d’une dalle en béton, sa construction, mais aussi le prix des matières premières, vous pouvez aller sur https://www.prix-travaux.net/dalle-beton/ .

Un petit retour sur le béton

À l’instar du mortier, le béton est indispensable pour tous travaux de construction. Par définition, il est l’assemblage de plusieurs matériaux de nature principalement minérale. En terme plus simple, le béton est un mélange précisément dosé de granulats, de ciment, d’eau et d’adjuvants, qui varie souvent en fonction de l’utilisation. Parce qu’il met en présence des matières inertes (granulats), un liant (bitume ou ciment) et un adjuvant, le béton, une fois mélangé avec de l’eau, donne une pâte qui se solidifie progressivement pour correspondre à l’usage attendu. Il existe donc plusieurs types de béton, chacun s’adaptant aux performances recherchées. Vous trouverez donc le béton désactivé ou neutre, le béton fibré, le béton ciré, le béton fin, etc.

En somme

Faire construire, c’est se donner la possibilité de jouir de son investissement. Et lorsque l’on s’apprête à faire construire, il vaut mieux se renseigner sur le prix d’une dalle de béton, afin d’adapter son budget à son projet de construction.