Comment régler un moteur somfy ?

Vous avez souvent rêvé d’ouvrir et de fermer vos volets (de bureau ou d’appartement) à distance, de manière automatique. Ceci est aujourd’hui à portée de bourse grâce à la technologie Somfy. Pour cela, il vous suffit d’ acheter un moteur Somfy innovant que vous pourrez régler vous-même en cas de dysfonctionnement. Retrouvez comment procéder juste ici.

C’est quoi le moteur volet roulant Somfy ?

Le moteur volet roulant Somfy est une technologie déposée de la marque Somfy. Très innovant, ce moteur est conçu pour vous faire profiter de volets roulants capables de se connecter à des appareils informatiques. En effet, connecté à un périphérique tel qu’une tablette ou un smartphone, le moteur Somfy assure une ouverture plus aisée des volets. Ce faisant, vous pourrez ouvrir et fermer automatiquement les volets de vos fenêtres ou de votre baie vitrée.

Aussi,  vous pourrez profiter d’un confort visuel et thermique unique grâce à des protections solaires. Fruit d’une équipe aguerrie aux dernières technologies, le moteur volet roulant Somfy est une solution intelligente qui assure à l’habitat sécurité, simplicité, performance et  longévité. Ainsi, en achetant le moteur Somfy, vous profitez de multiples avantages.

Pourquoi opter pour un moteur roulant de chez Somfy ?

Les raisons qui pourraient justifier l’achat d’un volet à moteur Somfy sont diverses. De prime abord, cette technologie innovante permet de maîtriser plus facilement les mouvements de va-et-vient des volets. Ainsi, l’ouverture et la fermeture des volets sont quasiment simplifiées. Avec ce moteur, vous pourrez même agir sur les vitesses de ces mouvements répétitifs et assurer ainsi la longévité de vos volets.

Secundo, le moteur roulant Somfy offre une sécurité et un confort acoustique évidents grâce notamment au mode « Discret » intégré. C’est ce qui justifie la garantie de 5 ans offert à l’achat de ce produit. Par ailleurs, le fait que la technologie Somfy permette la connectivité de son moteur offre la possibilité d’agir à distance sur le local en ouvrant ou en fermant les volets depuis l’extérieur… En outre, en cas de dysfonctionnement, il est possible de régler le moteur vous-même.

Quel processus pour le réglage du moteur Somfy ?

Si vous désirez faire quelques réglages sur votre moteur Somfy, nul besoin de démonter les volets. Expérimentez la méthode doublure coupure. Elle consiste à débrancher (ou arrêter) l’alimentation électrique des volets. Coupez ensuite pendant 2 secondes le volet que vous voulez régler puis relancez-le pour 8 secondes. Ensuite, vous coupez l’alimentation une seconde fois en procédant pareillement.

Suivant les 2 minutes qui suivront cette double coupure, vous appuierez pendant 7 secondes sur le bouton ‘‘PROG’’ pour enclencher le relâchement du volet. Puis, appuyez sur le bouton ‘‘MY’’. Ceci vous permet de vérifier les mouvements de rotation du volet jusqu’à ce que le va-et-vient du volet s’enclenche. Observez le mouvement du volet pour vous assurer qu’il fonctionne bien.

Après cela, vous pouvez valider les réglages en gardant appuyé durant 2 secondes le bouton ‘‘MY’’. Pour terminer, appuyez sur le bouton « PROG » à l’arrière de la télécommande pour enregistrer le réglage.

Vous trouverez cette procédure dans le manuel d’entretien du moteur Somfy. Néanmoins, pour éviter les méprises, vous pouvez recourir au service d’un professionnel qualifié.