Acheter un appartement neuf dans les Landes en 5 étapes

l’achat d’un appartement neuf dans les Landes en 5 étapes

Que vous ayez choisi un appartement ou une maison, l’investissement dans l’achat immobilier constitue un projet important pour vous et votre famille. Chacun d’entre nous rêve d’acheter une résidence neuve pour l’aménager selon ses goûts et ses habitudes de vie. Le département Les Landes, situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, est l’une des régions les plus privilégiées et prisées par les Français qui désirent investir dans le neuf.

1/ Trouver la ville convenable dans les Landes :

Les Landes disposent de plusieurs villes qui regorgent de paysages splendides, de plages superbes et de monuments historiques emblématiques. Avant de procéder à la recherche d’un appartement qui vous ressemble et répond parfaitement à vos besoins, il vaut mieux savoir d’abord dans quelle ville vous souhaitez déménager : à Anglet, Bayonne, Biarritz, sur le pays basque ou à Tarnos, Boucau, Labenne ou dans le sud des Landes. Vous devez vous renseigner sur les spécificités de chaque région et les quartiers les plus dynamiques et attractifs avant de décider.

2/ Estimer un budget :

Que vous ayez choisi d’investir pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire (investissement locatif), vous devez avant tout estimer le budget que vous devez réserver à votre nouveau projet. L’apport personnel ne doit pas être le seul critère de sélection de votre habitation de futur. Vous pouvez demander à votre établissement bancaire un crédit pour financer votre projet d’achat d’immobilier. En fonction du budget réservé, vous devez procéder à déterminer l’ensemble des critères qui vous permettront de cibler vos recherches (surface, nombre de pièces, terrasses, …).

3/ Amodia, votre meilleur promoteur :

Par la suite, vous devez trouver un promoteur immobilier pour réaliser un programme neuf. Les experts vous conseilleront sûrement Amodia. Ce professionnel opérant dans le domaine de la construction immobilière devra vous accompagner dans toutes les démarches d’acquisition de votre nouveau logement. Et n’oubliez pas ! Il est très important de vous informer attentivement sur  la loi pinel , qui représente plusieurs avantages pour les personnes désirant acheter un bien immobilier et le présenter par la suite pour la location.

4/ Estimer le projet avec le promoteur :

L’un des avantages de l’investissement dans le neuf est qu’il vous offre la possibilité de personnaliser votre bien et y apporter des modifications. Vous pouvez choisir les finitions qui répondent à vos goûts tels que les meubles de la cuisine et de la salle de bains, … Généralement, les frais de modifications ne font pas partie du prix initial. Avant de se lancer dans le chantier, demandez à votre promoteur d’établir un devis des modifications envisagées. En fonction de votre budget, vous pouvez confirmer vos modifications ou non.

5/ Acheter l’appart :

Après l’achèvement des travaux, votre logement est prêt. Avant de procéder à la conclusion de l’achat, vous pouvez vous rendre dans les lieux afin de s’assurer de la conformité du bien aux engagements contractuels. Un procès verbal de livraison doit être établi mentionnant les éventuelles réserves. Maintenant, vous pouvez payer le montant d’acquisition de votre nouvelle demeure.