5 techniques pour entretenir l’extérieur de votre maison

Les premières impressions sont importantes et l’état extérieur de votre maison peut en dégager un puissant. Voici des conseils qui vous aideront à préserver l’aspect extérieur de votre maison.

1. Entretenez votre bâtisse

Pour que votre maison parraisse parfait au premier regard, assurez-vous que sa couleur n’ait pas ternie, qu’elle n’ait pas de fissure, sinon envisagez une réparation de murs, et procédez à nettoyage régulier des fenêtres. Si vous avez un revêtement de bois, réparez-le et nettoyez-le dès qu’il commence à devenir moisi ou sale. Si vous vivez dans une région sujette aux tempêtes, le long d’une route principale ou dans un endroit très humide, le lavage à haute pression pourrait être une bonne idée pour le revêtement extérieur.

2. Ne négligez pas les parterres de fleurs

Rien ne parle plus que des parterres de fleurs soignés et bien entretenus, pour se rendre compte que votre extérieur est bien entretenu. Passez au moins une journée par semaine pour planter, arroser et arracher les mauvaises herbes. Tapissez les briques sur les jardins ou élimez-les, pour les garder jolies et pour empêcher les plantes de pousser dans la cour. Remplissez-les de paillis ou de copeaux pour éliminer les mauvaises herbes et donner un aspect organisé.

3. Entretenez vos clôtures

Vos clôtures peuvent faire toute la différence pour donner une belle apparence à l’extérieur de votre maison. Si votre clôture est en mauvais état, vous voudrez peut-être la détruire en laissant l’espace vide ou en construisant une nouvelle à la place. Mais, si ce n’est pas encore tout à fait horrible, repeignez-la. Vous pouvez également laver votre clôture de temps en temps à l’électricité, pour enlever la couche de bois vieilli, puis appliquer un vernis pour conserver son aspect neuf et brillant. Ensuite, suivez les instructions générales telles que clouer des planches desserrées ou vous débarrasser des clous rouillés, pour maintenir votre clôture en bon état.

4. Prenez soin de la pelouse

L’extérieur d’une maison est automatiquement beau et neuf lorsque l’herbe est épaisse, luxuriante et verte. Arrosez votre pelouse si la pluie ne le fait pas assez bien et fertilisez-la souvent. Tenez-vous au courant de la tonte et ne négligez pas l’une des tâches les plus détestées de tous les temps : tirer les mauvaises herbes. Aussi ennuyeux et inconfortable que cela puisse être, vous serez heureux d’avoir une belle pelouse. Et si vous vous sentez très ambitieux, bordez l’herbe le long des parterres de fleurs et de l’allée pour que votre cours soit toujours, bel et bien, entretenue.

5. Pavez votre allée

La plupart des maisons neuves ont en commun une allée brillante, sombre et nouvellement pavée. Si la vôtre est faite de roches, le pavage est à la fois pratique et agréable. Si votre entrée a déjà été pavée mais est pleine de fissures et de mauvaises herbes, vaporisez un peu de désherbant et attendez que cela fasse son travail. Cela améliorera l’apparence de votre entrée.