Vacances au ski : Où faire garder ses affaires pendant la journée ?

Vous voulez organiser des vacances au ski en France et pratiquer vos sports d’hiver préférés ?
La procédure est simple, il suffit de choisir votre destination parmi plus de 100 stations proposant des domaines skiables, pour les amateurs mais aussi les plus professionnels !
Vous avez déjà choisi votre destination ? Excellente nouvelle ! Mais avez-vous pensé au gardiennage de vos affaires durant la journée ?
Ne paniquez pas, lisez cet article et vous aurez toutes les informations nécessaires pour garder vos affaires en toute sécurité durant vos vacances au ski.

1- Où faire garder mes affaires pendant la journée ?

Lorsque vous êtes en vacances au ski, vous n’avez pas besoin de trimballer vos affaires et équipements partout où vous allez.

Il existe une solution toute simple pouvant vous aider à faire garder vos affaires quand vous n’en avez pas besoin, et en toute sécurité.

En effet, plusieurs sociétés prestataires de services proposent le gardiennage de ski.

Il s’agit de la location d’un box ventilé ou pas selon la demande, et dont la taille peut dépasser les 60 mètres carrés.

Ce box privatif est totalement sécurisé, et bénéficie en plus d’une surveillance continue via caméra.

Le locataire du box est le seul individu pouvant l’ouvrir (via code secret), et a le droit d’y accéder à n’importe quel moment de la journée.

Et cerise sur le gâteau, certaines sociétés proposent ces boxes à des prix très compétitifs, alors faites le bon choix !

2- Quels sont les types de boxes disponibles ?

Plusieurs options vous sont offertes. Vous pouvez ainsi choisir entre les différents boxes suivants, selon vos besoins :

– Le Mini Box : Il s’agit du plus petit box en dimensions (surface de 2,4 mètres carrés), pouvant accueillir tous les matériaux et équipements de ski, d’équitation, de golf et de certains sports nautiques.

– Le petit box : grâce à une surface de 3,4 mètres carrés, il est idéal pour le stockage des meubles d’une petite pièce.

– Le Moverbox : pratique et simple à ouvrir, ce box a un volume de 7 mètres cubes

– Les boxes numéros 1, 2, 3 et 4 : Ces boxes dont les surfaces varient entre 5 et 28 mètres carrés, sont destinés au stockage des équipements de grands volumes.

3- Quelques conseils pratiques

Pour mieux stocker vos affaires dans le box choisi, vous devez éviter de croiser les bords de vos cartons et de les fermer à plat.

Pensez également à définir au préalable une liste des affaires que vous comptez emballer avant de les partager sur les différents cartons, pour une meilleure organisation.

Rappelez-vous que le poids maximal d’un carton est de 15 kilogrammes, alors, ne surchargez pas vos boîtes.