Où acheter au meilleur prix des cartons de déménagement ?

Pour un déménagement réussi, vous ne devez rien laisser au hasard. Tout doit être planifié dans les moindres détails depuis la résiliation du contrat de bail jusqu’à l’emballage des affaires. En plus d’une bonne planification, vous devez disposer du matériel adéquat pour le tri et le transport de vos affaires. Parmi les matériels, nous avons les cartons de déménagement qui servent à stocker vos biens durant le transport. Ces cartons sont vendus sous diverses tailles. Voici un petit guide pour vous aider à trouver le meilleur carton au meilleur prix.

Où trouver les cartons de déménagement au meilleur prix ?

Avant tout, il faut vérifier la qualité du carton de déménagement. Optez toujours pour des cartons solides qui résistent parfaitement aux chocs. Cela vous permettra de conserver vos affaires dans un excellent état. Il existe différentes adresses où vous pouvez trouver des boîtes ou cartons de déménagement à des prix abordables. Certains grands magasins ou grandes surfaces sont spécialisés dans la vente de matériel de déménagement. En plus des cartons, ces magasins proposent des packs de déménagement pour l’emballage des draps, des habits, des verres, des bouteilles, etc. Des sociétés de déménagement ou de stockage comme Annexx proposent également des cartons de déménagement pas chers. Ces cartons vendus à des prix raisonnables sont tous de qualité. En dehors des entreprises et des magasins de déménagement, vous pouvez trouver de belles offres sur internet. Mais prenez soin de comparer les offres et de vérifier l’état du carton. Lisez les avis des clients afin de vous faire une idée sur la qualité des cartons. Certaines personnes peuvent vendre leurs cartons au kilo. D’autre part d’autres peuvent les vendre à l’unité.

Les tailles des cartons

Avant d’acheter votre carton, vous devez connaître la bonne taille à choisir. La taille du carton dépend de son type. Les cartons standards ont une dimension de 55 x 35 x 30 cm. Ces cartons sont pour tous les usages. Vous pouvez facilement y mettre toutes sortes d’affaires. Ce sont des cartons simples cannelure renforcée avec une charge maximale de trente kilos.
Pour les livres, les papiers, les revues et les dossiers, il existe des cartons spéciaux de 40 x 30 x 30 cm. Ce sont des cartons simples cannelure renforcée. Les cartons grande taille avec double cannelure renforcée peuvent supporter des charges de 70 kg. Ils ont une dimension de 60 x 40 x 40 cm. Ces cartons sont destinés au stockage des objets fragiles et lourds comme les cafetières, les lampes et les objets électroménagers.
Pour vos verres, il existe des cartons spéciaux. Nous avons par exemple des cartons pour 75 verres, 100 verres, etc.

Quels sont les prix ?

Concernant les tarifs, nous pouvons dire qu’ils sont variés. Il n’y a pas de prix standard pour les cartons de déménagement. Les tarifs les moins chers du marché peuvent être de 1,43 euro pour les cartons standards, 10 euros pour les grands cartons et un euro pour les cartons livre. Mais tout dépend de la qualité du carton. En plus des cartons, pensez à acheter du scotch (de couleur marron), marqueurs et paire de ciseaux. Prévoyez donc un budget supplémentaire de 15 à 20 euros.