Louer un casier à la gare de Saint Lazare

Vous courrez contre le temps et vous n’avez pas eu le temps de faire un tour touristique complet de Paris ? Il faut dire que la vie parisienne roule à 100 km/h et il suffit d’un clignement de paupières pour rater son train, son avion ou encore son check-out de l’hôtel. Vous avez envie d’errer dans les ruelles de Montparnasse et longer celles du Sacré-Cœur, sans vous encombrer avec le poids de vos valises ? C’est possible ! Avec le système des consignes, vous pouvez désormais vous déplacer librement et surtout sereinement, une fois vos bagages déposés en sécurité. Les consignes, c’est quoi exactement ? Comment ça fonctionne ? Vous saurez tout plus bas.

1- Les consignes à bagages ou la libération des bras :

Trimballer sa valise partout, dans les petites ruelles ou en haut des escaliers est une véritable corvée pour ceux qui s’aventurent à travers Paris. Le système de consignes à bagages n’est pas vraiment nouveau, puisqu’il existe déjà au sein des stations, des gares, des aéroports et des hôtels. Cependant, ces dernières étaient soit mal positionnés et loin de l’agglomération sociale et des sites d’intérêt touristique, soit entièrement réservées. Et pour y trouver un casier vide, il fallait s’y prendre tôt le matin ou des journées à l’avance.

Les consignes à bagages actuelles prennent en compte l’emplacement géographique des casiers. À Paris, vous pourrez en trouver un peu partout de la gare Montparnasse, à la gare du Nord en passant par Bir-Hakeim.

2- Où déposez ses affaires à la gare Saint-Lazare ?

Si vous visitez Paris, vous allez très probablement passer par la gare Saint-Lazare. En effet, c’est l’une des 6 grandes gares terminus et elle lie la plupart des correspondances de métros et de trains. Le boulevard Haussmann est à quelques pas au-dessus de vous et l’opéra Garnier est à quelques centaines de mètres. Déposer ses affaires dans une consigne à la gare saint lazare c’est le déposer dans l’un des meilleurs carrefours de Paris. Vous n’aurez pas à courir pour rattraper un train à la dernière minute, ni d’aller à l’autre bout de la ville pour aller chercher vos bagages. L’une des meilleures consignes à bagages disponibles à la gare Saint-Lazare est sans aucun doute Lockers qui met à votre disposition des casiers spacieux et sécurisés. Vous pouvez y déposer vos affaires les plus précieuses et aller vous balader tranquillement.

Les tarifs de locations des casiers varient selon la durée de location. Mais vous pouvez d’ores et déjà avoir une petite idée sur les prix et même réserver à l’avance en visitant le site web de Lockers. Désormais plus rien ne vous retient. Cédez à l’appel de la ville de lumière.