L’hydrogommage de façade : Et si vous louez une pompe à eau pour rénover votre façade ?

Il peut être difficile de s’assurer que votre bâtiment conserve un aspect accueillant et professionnel. Vous avez une variété de facteurs qui jouent contre vous. Entre les traces de pas ou de pneus, la météo, la fumée et les débris aériens, il n’est pas rare de constater que votre devanture n’est plus aussi impeccable que vous l’imaginez. L’un des moyens les plus efficaces de vous débarrasser de ces marques et taches est l’hydrogommage. À travers cet article, nous vous donnerons tous les avantages de ce procédé ainsi que toutes les options qui s’offrent à vous.

Hydrogommage, une méthode beaucoup plus avantageuse !

Il y a plusieurs raisons importantes de garder votre devanture propre au moyen de l’hydrogommage. Que vous cherchiez à vendre ou à louer votre immeuble, il n’y a pas de mal à augmenter l’attrait du trottoir. Le fait que votre bâtiment soit régulièrement nettoyé sous pression par des nettoyeurs professionnels ou par vous-même au moyen d’une pompe à eau pour hydrogommage peut en fait aider à améliorer la valeur de la structure. Cela rendra le bâtiment plus neuf et plus attrayant. Si vous dirigez un commerce, la façon dont votre façade se présente a un effet sur votre marque, montrant à vos clients si vous vous souciez ou non de votre entreprise et de son apparence. De plus, la saleté, la moisissure et les impuretés qui s’accumulent à l’extérieur de votre bâtiment peuvent endommager votre propriété et entraîner la contamination des produits que vous vendez. Votre vitrine est essentielle à votre entreprise, et il est donc primordial de faire appel aux services de professionnels qui pourront vous fournir du matériel de point afin que vous puissiez garder votre devanture aussi éclatante que possible.

Les différents équipements d’hydrogommage et leur utilisation

La meilleure option pour le nettoyage de votre façade est la méthode la plus douce qui produit un travail de qualité et économique. Nombreuses pompes disponibles pour professionnels et particuliers vous permettent d’effectuer des nettoyages de qualité. Ces équipements sont essentiels lorsqu’il s’agit d’expérimenter les méthodes d’hydrogommage telles que : le lavage à haute pression, le sablage, le nettoyage à l’acide, le nettoyage à la vapeur, et les méthodes qui utilisent des dégraissants et détergents biodégradables. À l’avant-garde des options rapide pour l’hydrogommage à grande échelle de l’extérieur des bâtiments se trouve le lavage à haute pression. Cette méthode offre de nombreux avantages, dont la rapidité, un nettoyage en profondeur sur des surfaces planes ou irrégulières et la compatibilité avec de nombreux matériaux de surface telles que :

  • Revêtements de vinyle et d’aluminium
  • Murs revêtus de pierre, de béton, et de brique
  • Passerelles et trottoirs (béton ou revêtement noir)
  • Garages de stationnement (surélevés ou souterrains)
  • Zones de décharge (pour désinfecter et éliminer les odeurs)
  • Façades et auvents

Les pompes de nettoyage à haute pression sont disponibles pour les applications chaudes ou froides, sont électriques ou à essence et sont offertes dans une variété de configurations portatives, y compris des remorques sur mesure. Elles utilisent l’eau pour enlever les taches et la saleté. Ces pompes sont parfaitement ajustables afin de ne pas endommager la surface des bâtiments ou les fenêtres. Les pressions de fonctionnement typiques vont de 70 à 250 kilogrammes par cm2. De nombreuses unités sont dotées d’injecteurs nettoyeurs concentrés, d’un moteur et de buses de pulvérisation à déconnexion rapide avec une variété de modèles de pulvérisation, de baguettes et de tuyaux. Des nettoyants et dégraissants biodégradables exclusifs sont également disponibles.

Comment le nettoyage de votre façade est-il réalisé ?

Il est primordial de maintenir une apparence impeccable de votre bâtiment en respectant des périodicités régulières de nettoyage et en éliminant la saleté et l’encrassement avant que les problèmes ne surgissent. Planifier un nettoyage efficace de votre façade comprend plusieurs étapes qui peuvent contribuer grandement à prolonger la durée de vie des matériaux extérieurs de votre structure. En premier lieu, le professionnel évalue l’état des matériaux de surface et des joints avant le nettoyage. La meilleure méthode est un contrôle visuel à partir du sol, du toit et de diverses fenêtres qui offrent une vue de toutes les parties de la structure. Par la suite, les endroits où il y a de la saleté, des taches de produits chimiques étrangers comme des oxydes métalliques, des excréments d’oiseaux ou encore des graffitis seront consignés par le spécialiste du nettoyage. Pour finir, à partir des informations obtenues lors des étapes précédentes, l’agent de nettoyage définit les tâches à accomplir en fonction des priorités et de la complexité. Il existe de nombreux professionnels qui seront en mesure de vous offrir leur service, car ce travail exige que vous disposiez d’assez de temps et de ressources. Cependant, si vous prenez la responsabilité d’accomplir cette tâche, il existe de nombreux sites qui sont aptes à donner Quelques conseils pour le faire soi-même et atteindre des résultats très satisfaisants.